Florent Hernandez : J’ai connu Aix en Provence lors de mes années étudiantes. Originaire de Savoie, puis Lyonnais pendant quelques années, je ne connaissais pas la région. Ayant obtenu plusieurs écoles d’ingénieur suite à mes études, j’ai choisis celle au soleil ! C’est alors que j’ai découvert les années étudiante d’Aix en Provence… Des souvenirs inoubliables ! La bonne nouvelle, c’est qu’en grandissant, on découvre d’autres aspects de la ville, tout aussi plaisant, ce qui me fait y rester depuis plus de 15 ans maintenant.
Florent Hernandez : Ce que j’aime à Aix c’est le parfum de la provence, associé au dynamisme de la ville. N’étant pas originaire de la région, j’y suis sensible ! Le rosé, les terrasses, les cigales, l’accent chantant… La réponse est très clichée j’avoue mais bon ! Le charme provençal donne l’esprit de vacances, quand bien même nous y travaillons. Travailler dans cette ambiance permet peut être de déconnecter plus vite après une grosse journée. La ville est d’une taille correcte pour moi. Ni trop petite, ni trop grande. Il y a beaucoup d’activité, beaucoup de services, beaucoup d’entreprises, beaucoup d’évènement, de culture, sans pour autant se noyer dans trop de choix ou passer des heures interminables dans les transports. En d’autre termes, un cadre parfait aussi bien pour travailler que pour prendre du plaisir ! L’intérêt d’une grosse ville comme Marseille à proximité est également un gros plus.
Florent Hernandez : J’aime beaucoup Les vieilles Canailles, car peu de tables, service très agréable et très bonne qualité de nourriture. Egalement dans ma liste d’incontournables, je citerai le restaurant De l’Une à l’Autre, pas loin de la place des cardeurs et Gardian, un peu à l’extérieur d'Aix. La nourriture y est bonne, et ils ont une cours intérieure très sympa. Dans un style tout autre, j’aime aller manger un couscous au Ryad, une très bonne viande au Zinc d’Hugo ou une pizza au Tholonet en faisant une petite partie de pétanque ;)
Florent Hernandez : Niveau bar, j’aime trainer à la Méduse, ou les vins sont extrêmement bons, et ou les tapas ne le sont pas moins. Le petit baron est sympa aussi. Quelques tapas à la Cita ne sont pas pour me déplaire. Niveau balade, j’aime aller au barrage de Bimont me promener, ou trainer au parc de la Torse, rdv de beaucoup d’Aixois. Petite adresse secrète pour manger : Chez Charlotte. La cuisine est très simple. Ne vous attendez pas a du gastro. L’intérêt du restaurant réside beaucoup dans sa superbe terrasse au calme dans une petite cours intérieure…
Florent Hernandez : N’étant pas vraiment branché plage, j’adore aller me balader dans le Luberon ou les Alpilles. Il y a des coins magnifiques du côté de Saint Rémy par exemple. Je vais également très souvent du côté de Lourmarin, Ansouis, Cucuron, Lauris etc… Région magnifique. Ou plus loin dans le luberon, côté Ménèrbe, Oppède le vieux, Gorde.
Florent Hernandez : LovAix est une super alternative je trouve à tous les sites qu’on peut trouver qui recensent les bonnes adresses. L’intérêt que j’y trouve est justement qu’il n’y a pas toutes les adresses, mais seulement une sélection faite avec goût. Nous sommes loin des sites comme TripAdvisor qui ne font finalement que dresser une liste plus ou moins biaisée par les avis, ou des influenceurs qui sont payés pour parler d’endroits plutôt que d’autres. En tant que directeur de l’agence de rencontre moderne Begin, je suis toujours à la recherche de lieux sympas, romantiques, originaux pour organiser des rencontres. LovAix m’aide beaucoup pour cela. Nous nous devons d’être un peu original ;)
Vous pouvez retrouver Florent à l'Agence de rencontres Begin 5 rue des Marseillais - Aix en Provence - Tel. 06 25 93 52 70 | 09 52 73 18 44