Alexandra Naudin : Mon ex mari avait été muté dans le sud de la France en janvier 2002 et nous cherchions une ville avec des moyens de transports proches (train, avion, autoroutes). Nous avons visité Aix un weekend d'octobre, et nous sommes instantanément tombés amoureux de cette ville. Nous arrivions de région parisienne et de voir tout ce monde en terrasse, profitant du beau temps et de la vie, c'était magique. Je suis aixoise d'adoption depuis plus de 22 ans maintenant. En tant que décoratrice d'intérieur, cette ville m'inspire et je trouve de très beaux magasins comme Maison Sarah Lavoine, Caravane, Ambiance & Matières et Maison Saint Sa.
Alexandra Naudin : J'adore les petites places à chaque recoin de rue, les magnifiques fontaines, les façades des hôtels particuliers, les terrasses des cafés et restaurants où c'est un plaisir de s'asseoir tout au long de l'année et les très beaux marchés. De plus, le fait que Aix soit maintenant piétonnier permet de flâner dans les rues au gré de ses envies.
Alexandra Naudin : Je ne vais pas parler de meilleurs restaurants d'un point de vue restauration pure, mais plutôt les lieux où je me sens bien. Je dirais le Meli Melo chemin des figons où on est toujours très bien reçu. L'espace extérieur est très agréable dès que les beaux jours arrivent. O'jums rue Emeric david pour le côté festif, le coude à coude pour sa cave voûtée avec une décoration que j'adore et endin le DINA (l'ancien bataclan) qui est un restaurant festif où j'organise avec les Drôles de dames des soirées festives tous les mardis soirs. Je vous invite à venir découvrir cet endroit ;-)
Alexandra Naudin : Pour les autres endroits à conseiller, je vais m'adresser aux noctambules : le Son des Guitares après 1 heure du matin et enfin le Cintra, brasserie ouverte 7/7 et 24/24 où on aime reprendre des forces au petit matin devant un magret ou assiette de pâtes aux cèpes, un régal.
Alexandra Naudin : Je conseillerais de visiter Vauvenargues, là où se trouve le château de Picasso, de grimper jusqu'en haut de la Sainte-Victoire (il faut le faire au moins 1 fois dans sa vie) pour visiter le prieuré et monter en haut de la croix pour admirer le lever de soleil l'été. Les balades du côté du barrage de Bimont sont très agréables aussi. Sans compter Marseille qui regorge d'endroits sublimes, et enfin les carrières de lumière aux Baux-de-Provence pour la magie de leurs expositions.
Alexandra Naudin : J'aimerais que Lovaix soit un moyen de promouvoir les événements qui ont lieu tout au long de l'année, qui nous apprennent également des choses sur l'histoire d'Aix, des anecdotes sur un hôtel particulier, une fontaine, une rue ...
Vous pouvez retrouver Alexandra sur Maison Naudin & Drôles de dames pour les soirées ...